x

Attaques terroristes à Jakarta : au moins 6 morts

themes

Attaques terroristes à Jakarta : au moins 6 morts


Posté le 17 janvier 2018 , par Valérie dans EPA, Monde.

Des corps jonchant le sol de la capitale indonésienne, des policiers évacuant des blessés.  Scènes de chaos à Jakarta ce jeudi. Deux jours après l’attentat suicide qui a fait 10 morts près de la Mosquée Bleue à Istanbul, une attaque terroriste a, ce matin, touché le centre de Jakarta faisant au moins 6 morts. Des explosions, au moins six, suivies de nombreux échanges de coups de feu ont été entendus dans la matinée. Pour l’instant, aucune revendication mais un groupe de l’EI en Indonésie serait suspecté. “De ce que nous voyons ce groupe suit l’exemple des attentats de Paris” selon la police nationale du pays.

 

Le Starbucks et un poste de police sur une artère du quartier populaire ont été visés. Les vitres du café ont été littéralement soufflées par une explosion, ne faisant heureusement qu’un blessé. Selon les autorités indonésiennes, “quatre personnes sont mortes, un officier de police et trois civils” ainsi “quatre assaillants, dont deux kamikazes, présumés auteurs de ces attaques.

 

L’ambassade de France a annoncé dans un communiqué “qu’aucun ressortissant français ne figurait sur la liste des victimes”. Quelques heures à peine après les attaques, les lieux ont été de nouveau ouverts au public.

 

  • © Alfian / EPA / MAXPPP –  Un policier indonésien blessé est évacué du site de l’explosion devant un centre commercial de Jakarta, en Indonésie, le 14 Janvier 2016. Les explosions à proximité d’un centre commercial dans la capitale indonésienne Jakarta ont tué au moins trois personnes jeudi.
  • © Alfian / EPA / MAXPPP –  Une vue générale montre la scène d’un attentat à la bombe contre un poste de police en face d’un centre commercial de Jakarta, en Indonésie, le 14 Janvier ici 2016.
  • © RONI BINTANG / EPA / MAXPPP –  Une vue générale montre un cordon de police qui scelle la scène d’un attentat à la bombe à Jakarta, en Indonésie, le 14 Janvier ici 2016.
  • © RONI BINTANG / EPA / MAXPPP – Des soldats indonésiens travaillent sur les lieux d’un attentat à la bombe à Jakarta, en Indonésie, le 14 Janvier 2016. Sept personnes, dont quatre assaillants présumés, sont mortes dans des explosions de bombes et des coups de feu dans le centre de la capitale indonésienne Jakarta le 14 Janvier, a indiqué la police, dans ce que le président du pays décrit comme un acte de terrorisme.
  • © RONI BINTANG / EPA / MAXPPP –  Un Indonésien légiste recouvre des corps sans vie  des victimes sur les lieux d’un attentat à la bombe à Jakarta, en Indonésie, le 14 Janvier ici 2016.