x

FIFA : Michel Platini et Sepp Blatter suspendus 8 ans

themes

FIFA : Michel Platini et Sepp Blatter suspendus 8 ans


Posté le 17 janvier 2018 , par Valérie dans Sport.

La sanction est tombée ce matin : Michel Platini et Sepp Blatter sont suspendus pendant 8 ans de toute fonction dans le football par la Commission Ethique de la FIFA.

 

L’ancien président de la Fédération Internationale de Football et le président de l’Union Européenne de Football Association (l’UEFA) font l’objet d’une procédure disciplinaire en raison d’un versement contesté de 1, 8 millions d’euros en 2011 par Joseph Blatter à Michel Platini pour un travail de conseiller, sans contrat écrit. La commission d’éthique retient “l’abus de position”, “le conflit d’intérêt” et “la gestion déloyale”.

 

  • ©ENNIO LEANZA – SEBASTIEN NOGIER/EPA/MAXPPP Photos du Président de la FIFA, Joseph Blatter (prise le 30 mai 2015 Zurich, Suisse) et du président de l’UEFA Michel Platini (prise le 29 Août 2014, Monaco)
  • ©ALESSANDRO DELLA BELLA/EPA/MAXPPP – Photo du 01 Juin 2011 montrant le président de l’UEFA Michel Platini de la France avant le 61e Congrès de la FIFA qui se tient au Hallenstadion de Zurich, en Suisse.
  • ©WALTER BIERI/EPA/MAXPPP – Photo datée du 29 mai 2015 Président de la FIFA Joseph Blatter (d) et président de l’UEFA Michel Platini (g) lors de la 65e Congrès de la FIFA à Zurich, en Suisse.
  • ©WALTER BIERI/EPA/MAXPPP – Photo datant du 29 mai 2015 du Président de la FIFA Joseph Blatter (d) félicité par Michel Platini (g) après son élection comme président de la FIFA lors de la 65e Congrès de la FIFA à Zurich, en Suisse.
  • ©Christophe Morin / IP3 . Paris, France le 11 septembre 2014 –  A l occasion du lancement de l Euro 2016, organise en France, le President de la Republique recoit pour un dejeuner au palais de l Elysee. En presence de Michel PLATINI, President de l’UEFA