x

Journée mondiale sans pantalon dans le métro

themes

Journée mondiale sans pantalon dans le métro


Posté le 17 janvier 2018 , par Bogna Romankiewicz dans EPA, Monde.

En plein hiver, l’image est insolite : les passagers des transports en commun des métropoles du monde qui voyagent sans pantalon. A Londres, New York, Berlin ou Tokyo, ils participent au défilé de strings, tangas, culottes ou caleçons pour ces commuters même pas frileux !

 

L’objectif est de vivre des moments décalés, insolites, de pousser les usagers à sortir de leur routine métro boulot dodo. Pour cette 15e édition, qui s’est tenue dimanche, hommes et femmes se sont livrés au jeu dans les sous-sols des quatre coins du monde. Le mouvement a été lancé dans le métro de New-York en 2002, et avait été suivi par sept hommes. Désormais, ce sont près de 4 000 personnes qui enlèvent le bas.

 

Cette année, Paris – ville qui apprécie habituellement cet événement – n’a pas pris part à la fête, qui tombait le week-end de commémoration des attentats de janvier 2015.

 

LEGENDE DES PHOTOS

 

  • Descente dans les couloirs du Tube, le métro de Londres et plus vieux métro du monde, avec ses passagers sans pantalon. Photos de ©Facundo Arrizabalaga/Epa/Maxppp