x

Marseille : un astronaute dans les Calanques

themes

Marseille : un astronaute dans les Calanques


Posté le 25 novembre 2017 , par Valérie dans France.

On se croirait en plein tournage d’un film de science fiction. Depuis quelques jours, les randonneurs marseillais ont comme compagnon un homme déguisé en astronaute.

 

Ce n’est autre qu’un ingénieur de la Comex, Arnaud Prost, portant un scaphandre d’entrainement conçu spécialement pour les astronautes, le Gandolfi 2.

 

Après des tests en milieu aquatique, Arnaud Prost s’est offert une promenade de plusieurs kilomètres dans les Calanques marseillaises afin de tester l’équipement amphibie pesant près de trente kilos sur la terre ferme. Ces exercices doivent simuler au maximum les conditions de vie et de déplacement sur la lune. Au printemps, des tests doivent également se poursuivre du côte de l’Andalousie en milieu désertique se rapprochant au mieux de celui de la planète mars.

 

  • ©PHOTOPQR/LA PROVENCE SPEICH Frederic – Marseille le 20 janvier  ; Des chercheurs de la Comex division espace effectuent, dans la calanque de Sugiton (Parc national des Calanques de Marseille) le premier test en terrain accidenté du Gandolfi II prototype de scaphandre (ou exo-squelette) destiné à l’entrainement des futurs astronautes dans le cadre du projet international Moonwalk – Arnaud PROST ingénieur et plongeur professionnel à la Comex (dans le scaphandre)
  • ©PHOTOPQR/NICE MATIN/Dominique Leriche ; Marseille, le 25/1/2016 – Un scaphandre pour astronautes testé par la Comex à  Marseille