x

Thaïlande : la Mer de Lotus Rouges en pleine floraison

themes

Thaïlande : la Mer de Lotus Rouges en pleine floraison


Posté le 25 novembre 2017 , par Valérie dans EPA, Monde.

En Thaïlande, pendant quelques mois, d’octobre à mars, les touristes peuvent assister à un spectacle magnifique que leur offre la nature. Des milliers de fleurs de lotus roses s’ouvrent et recouvrent presque entièrement le Lac Nong Han, situé au nord est du pays à 600km de Bangkok.

 

Les thaïlandais ont surnommé ce phénomène naturel grandiose la mer de lotus rouges (Talay Buadaeng). Nombreux sont les touristes à naviguer sur ce lac à cette période de l’année pour photographier ces fleurs sacrées. La floraison des lotus débute au mois d’octobre mais l’époque la plus spectaculaire commence au mois de novembre. Le Lac Nong Han a été conçu artificiellement pour irriguer les plantations des paysans alentours, mais aujourd’hui il est devenu un lieu prisé des couples romantiques et des touristes.

 

A vos réveils ! Car pour pouvoir admirer ce merveilleux spectacle du lac au lotus rouges il faut se lever tôt, les fleurs de lotus se refermant très vite au fur et à mesure que la journée passe et que la chaleur augmente.

 

  • ©BARBARA WALTON/EPA/MAXPPP  – Lever du soleil jetant sa lumière dorée sur le lotus rose-rouge au Nong Han Lake, connu localement comme Talay Bua Daeng ou la mer de Lotus Rouges, dans la province d’Udon Thani, au nord-est de la Thaïlande , à environ 600 km de Bangkok, le 17 Janvier 2016.